Comment va votre libido ? Sans doute un peu mieux avec le lâcher-prise des vacances et la chaleur estivale propice aux peau-à-peau bienfaiteurs. Ce n’est pas le cas ? Voici quelques suggestions et astuces à partager sans modération !
Libido quèsaco ?
C’est le désir sexuel, l’envie d’avoir des relations, un état psychologique lié à de multiples facteurs.
Ce n’est hélas pas toujours simple de rester au top de l’intensité du désir ! La libido baisse avec l’âge et est bien souvent moins importante chez les femmes que chez les hommes du même âge.
Cassez la routine, osez autre chose
Pour booster sa libido, osez les jeux érotiques et prenez votre temps. L’objectif est de faire varier les plaisirs et de changer du quotidien.
- Sortez de votre lit, changez de lieu ! Faites fonctionner votre imagination, votre libido vous remerciera.
- Pourquoi ne pas essayer de changer de rôle et de porter des déguisements ? Afin de ne pas risquer de déconvenue, n’oubliez pas d’en parler avant avec votre partenaire. Que dire si votre tenue de Super Héros ou d’infirmière sexy provoque un fou rire… retour au niveau 0 pour votre libido !
- Utilisez des accessoires (sex-toys, plug…) pour apporter un peu de nouveauté à votre vie intime.
- Re-plongez-vous dans le Kamasutra et essayez également les lectures érotiques. Marc Dannam a par exemple une bibliographie bien fournie aux titres évocateurs (« Osez faire l’amour partout sauf dans un lit », « Osez faire l’amour à 2,3,4″…).
Parlez et n’imposez jamais rien !
Il(elle) n’a pas envie de câlins ? Posez des questions, essayez de savoir ce qui ne va pas, c’est la base d’une relation saine et de l’épanouissement sexuel. Ne culpabilisez surtout pas votre partenaire, faites-lui des propositions et montez crescendo dans le niveau d’indécence. Boostez mutuellement votre confiance. Invitez-le(la) à dépasser ses limites mais toujours en douceur afin de ne pas risquer d’aggraver la situation.
Mettez toutes les chances de votre côté
Savez-vous que de bonnes habitudes et certains aliments peuvent améliorer votre libido ? Il n’y a pas de mal à se faire du bien alors pourquoi s’en priver surtout quand c’est naturel. Voici quelques suggestions :
- Une bonne hygiène de vie et un sommeil réparateur contribuent à diminuer le stress (le pire ennemi de la libido). Pourquoi ne pas prévoir une petite sieste coquine pendant les vacances ? Et le week-end ? Les courses peuvent bien attendre un peu…
- Privilégiez certains aliments. Pour pimenter votre vie sexuelle, pas besoin de petites pilules bleues ou autres produits chimiques. Les meilleurs aphrodisiaques sont dans la nature. Pensez aux figues, bananes, fruits secs, avocats, huîtres… riches en vitamines et en minéraux. Ils augmentent le flux sanguin général et celui vers les organes génitaux. N’oubliez pas le chocolat, magique pour le moral et le désir sexuel. Poudre de Gingembre, basilic, Ginkgo biloba, écorce de Yohimbe… ne sont pas mal non plus pour stimuler les sens.
- Limitez votre consommation d’alcool. Si un petit verre peut contribuer à désinhiber les plus coincés, il est préférable de rester raisonnable sous peine de passer du côté obscur de la force…
Employez les « grands » moyens…
Vous avez tout essayé et votre libido est toujours au point mort ? Il ne s’agit surtout pas de prendre des substances illicites ou de vous engager dans des expériences regrettables. Pourquoi ne pas consulter un médecin ou un sexologue ? Ces spécialistes ont les clés pour désamorcer d’anciens conflits ou vous aider à dépasser certains complexes susceptibles de gâcher vos moments d’intimité. Et si votre partenaire est d’accord, pourquoi ne pas vous inscrire sur un site libertin ou participer à des soirées dans des clubs échangistes organisées par des professionnels ? Attention tout le monde n’est pas « partageur »… discutez bien avec votre partenaire et posez les limites qui conviennent le mieux à tout le monde. Chaque couple est différent, à vous de faire vos expériences pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Prenez les choses en main avant qu’il ne soit trop tard…