De nos jours, les pratiques sexuelles sont de moins en moins tabou et nombreuses sont les personnes qui en parlent librement. Encore peu connue, l’anulingus est une pratique sexuelle qui procure des sensations intenses en stimulant une zone érogène majeure comme l’anus. Vous avez du mal à franchir le cap ? Voici 3 conseils pour avoir du plaisir avec l’anulingus.
En quoi consiste véritablement l’anulingus ?
L’anulingus est considéré comme une pratique de sexe oral dont l’objectif est de stimuler l’anus du partenaire en se servant de la langue. Il s’agit donc d’une pratique de sexe bucco-anal qui convient aussi bien pour les hétérosexuels que pour les homosexuels. Surnommé dans l’antiquité comme « la feuille de rose », l’anulingus peut servir de préliminaire à la sodomie. Toutefois, cette pratique demeure un moment de plaisir en soi qui peut être réalisé en interne et en externe. Lorsque l’anulingus est externe, il se limite à des caresses et baisers avec la bouche et la langue. Par contre, l’anulingus interne permet une pénétration avec la langue.
1. Pensez à nettoyer et à préparer convenablement la fleur
Les réticences par rapport à la pratique de l’anulingus sont dues à la question de l’hygiène de cette partie du corps. De ce fait, lorsqu’il s’agit de passer à la pratique, il est primordial de prendre les précautions nécessaires. Il faudra donc veiller à nettoyer la zone interne et la zone externe de l’anus. Cette zone est porteuse de germes, il n’y a donc aucune concession à faire sur les odeurs, et surtout pas les bactéries. Il est possible de se servir d’une poire de lavement pour préparer l’anus à accueillir le plaisir maximal.
Pour les personnes qui ne possèdent pas de poire, il faudra prendre votre temps sous la douche. Il est important de laver soigneusement cette partie et si possible utiliser un gel douche avec un PH neutre et passer légèrement les doigts à l’intérieur. Il est tout à fait possible de se servir de lingettes hygiéniques. Cependant, il est primordial d’éviter tout frottement intensif avec une serviette classique pour ne pas irriter la zone.
2. Choisissez où placer la langue et jouez avec la bouche
Pour s’assurer d’avoir du plaisir avec l’anulingus, il est important, savoir jouer avec la bouche et la langue. Que ce soit en caressant la zone externe ou en effectuant des mouvements de va-et-vient pour une pénétration. Il faudra donc faire un choix entre l’un ou l’autre selon vos préférences ou alors les deux à la fois pour multiplier le plaisir. Pour assouvir votre fantasme, il est possible de le faire avec votre partenaire si vous êtes en couple et les célibataires pourront en trouver sur des sites de rencontres coquins.
Lorsqu’il s’agit de jouer avec la bouche pour l’anulingus, il est primordial de manier différemment la langue afin d’optimiser le plaisir. Vous pouvez par exemple utiliser la partie plate de la langue pour caresser la surface importante ou alors la partie pointue pour plus de précision dans la zone à stimuler. N’hésitez pas à vous servir des lèvres pour embrasser l’anus et mordiller les fesses avec les dents pour accroître le plaisir. L’utilisation d’un gel lubrifiant n’est pas à proscrire si vous souhaitez optimiser le plaisir lors de l’anulingus. Il est important de savoir que l’anus n’a pas la capacité de se lubrifier naturellement. Quand bien même une personne est excitée, la zone de l’anus reste sèche d’où l’importance de l’utilisation d’un gel lubrifiant. Cela permettra notamment d’éviter les éventuelles douleurs et irritations.
3. Associez des préliminaires et variez le rythme
Dans toutes les pratiques sexuelles, parvenir à varier les techniques est donc important pour ne pas se lasser. Il est donc possible de passer de la fellation de l’homme, au cunnilingus de la femme et à l’anulingus. Cependant, au niveau des femmes il faut faire très attention lorsqu’il s’agit de passer d’une pratique à une autre. Il est conseillé de procéder à un nettoyer au moment de passer de l’anulingus au cunnilingus. Cela évite les infections liées aux germes de l’anus qui pourraient se retrouver dans la vulve.
De même, si vous souhaitez vous en tenir strictement à l’anulingus, il est possible de varier le rythme et les mouvements pour un maximum de plaisir. Ainsi, plutôt que de rester dans la position levrette, tentez différentes expériences pour surprendre votre partenaire. Il est aussi possible de pratiquer l’anulingus en restant allonger sur le dos, les genoux remontés et les bras vers le bus. Une autre variante qui décuple le plaisir consiste à rester debout sur une table en allongeant la partie haute du corps. Le partenaire qui se charge de l’anulingus sera donc derrière dans une position accroupie. Jouez également avec les différentes zones et procédez à des mouvements circulaires pour faire monter le plaisir.
Dans tous les cas, apprenez à stimuler le périnée, que ce soit chez la femme ou l’homme. Il s’agit d’une zone hypersensible qui pourrait aider les partenaires à se détendre. Pour les femmes, il faut lécher la zone entre pubis et l’anus pour stimuler le périnée et envoyer le signal à l’anus pour qu’il se détende. Les hommes quant à eux sont particulièrement sensibles à la stimulation du périnée. Il ne faut pas hésiter à embrasser et lécher la zone située entre les testicules et l’anus. Léchez généreusement pour montrer votre désir à votre partenaire, ce qui pourrait lui procurer du plaisir et rendre l’expérience plus intéressante.