Le BDSM est un acronyme qui correspond aux termes bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme. Ce nom fait référence à une pratique de la sexualité qui a toujours été sujette à polémique. En effet, cette dernière n’est pas vraiment semblable à la sexualité classique ou traditionnelle. Bien que le BDSM soit sujet à de nombreuses critiques, la pratique en intéresse plus d’un. Désirez-vous apprendre le BDSM ? Voici quelques astuces et conseils pour y arriver.
Renseignez-vous au préalable sur la pratique du BDSM
Avant de vous lancer dans la nouvelle aventure qu’est le BDSM, vous devez commencer par vous renseigner sur le sujet. Beaucoup de suppositions sont énoncées par des personnes qui ne s’y connaissent pas véritablement dans le domaine. Le mieux pour apprendre le sm est de ne pas vous y fier, mais de faire vos propres recherches sur la question pour y voir plus clair.
Évitez surtout de vous précipiter pour intégrer un club BDSM. Prenez le temps d’en apprendre un peu plus sur les différentes pratiques qu’implique le BDSM. Cela vous permettra d’identifier celles qui vous intéressent véritablement. Il faut savoir que dans ce type de sexualité, une relation de dominant-soumis est créée entre deux personnes.
D’un commun accord avec votre partenaire, vous pouvez décider de qui sera en position de domination sexuel. Une fois que vous en saurez un peu plus sur cet univers, vous pourrez faire des rencontres BDSM librement en vous rendant sur des sites adéquats. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire des ouvrages qui traitent du sujet ou participer à des ateliers portant sur celui-ci.
Communiquez avec votre partenaire pour un meilleur apprentissage du BDSM
Il est évident que si vous décidez de vous essayer aux pratiques BDSM, vous aurez besoin d’un partenaire. Pour apprendre le bdsm en toute sécurité, il est indispensable que vous communiquiez avec ce dernier, et ce, sans tabou. Étant donné que vous aurez à pratiquer des scènes ensemble, la confiance qui doit régner entre vous doit être sans faille.
En tant que novice, il est légitime que vous ayez certaines appréhensions quant à la pratique. Vous ne devez pas hésiter à en faire part à votre partenaire. Si ce dernier n’est pas un novice, il saura comment vous rassurer. Vous pouvez même partager vos fantasmes avec ce dernier. Il convient de préciser que si vous ne vous sentez pas prêt à échanger librement sur la sexualité avec votre partenaire, vous n’êtes probablement pas prêt à vous lancer. La communication est une étape qui ne peut simplement pas être évitée ou contournée.
Retenez que le consentement est obligatoire lors d’une séance de domination
Tout comme la communication, le consentement est un élément essentiel à ne pas négliger. Pour apprendre le sm, vous devez savoir que votre partenaire doit donner son consentement avant toute action. Si selon le contrat qui vous lie, vous êtes le dominateur sexuel, vous ne pouvez poser aucun acte envers votre soumis ou soumise sans que la personne concernée vous ait donné son accord. Autrement, cela serait une agression.
Pendant une sécance de domination par exemple, vous ne devez en aucun cas faire des choses à votre soumis s’il n’a pas préalablement donné son consentement. Cela est valable lorsque vous êtes en position de soumis ou soumise. Afin que le consentement entre les deux partenaires soit clair, ils doivent avoir une discussion claire sur le sujet.
Ainsi, avec votre partenaire, vous devez parler des limites de chacun et aborder les activités que vous essayerez ensemble. Notez bien qu’il est essentiel de définir clairement vos limites pour éviter de vous retrouver dans des situations qui ne vous conviennent pas et qui pourraient vous mettre mal à l’aise.
Soyez à votre écoute et à celle de votre partenaire lorsque vous apprenez le BDSM
Pour apprendre le bdsm, vous devez également apprendre à être à l’écoute de votre corps, mais également de votre partenaire. Au cours de votre processus de découverte du bdsm, vous aurez certainement à apprendre bondage et d’autres pratiques de ce type. Au cours de votre initiation domination, de nombreux concepts vous seront certainement enseignés.
Même si vous êtes impatient de les mettre en pratique, vous devez faire attention à la façon dont vous procédez. Pendant les scènes, il est nécessaire d’être à l’écoute de votre partenaire. Si vous prenez du plaisir, ce n’est pas forcément le cas de l’autre. C’est pour cette raison que vous devez prêter attention à ses réactions face aux diverses activités. N’hésitez pas à lui demander régulièrement comment il se sent afin d’être sûr que tout se déroule vraiment bien.
Il en est de même si vous êtes le soumis. Vous devez être attentif aux signaux que vous envoie votre corps. Si vous estimez qu’une activité ne vous convient pas, n’hésitez pas à le dire à votre partenaire. Même si vous avez au début donné votre consentement, rien ne vous empêche de revenir sur votre décision si vous en ressentez le besoin.
Procédez étape par étape pour apprendre au mieux le BDSM
Pour apprendre le bdsm, vous devez aussi faire preuve de patience. Même après de multiples séances d’initiation domination, vous ne pouvez pas devenir un professionnel en peu de temps. Au cours de votre apprentissage, vous devrez donc vous armer de patience. De plus, que vous soyez le dominant ou le soumis, il ne faut pas être pressé de passer les étapes.
Pour plus de sécurité et surtout pour que vous y preniez le plus de plaisir, votre partenaire et vous pouvez évoluer progressivement. À titre illustratif, vous pouvez commencer par de petites fessées au cours de vos rapports sexuels. Vous pourrez ensuite d’un commun accord avec votre partenaire aller plus loin.